Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

logoffbadLe Bureau Fédéral réuni ce samedi 21 mars a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs.

Cette décision est applicable à l’ensemble des Interclubs nationaux, régionaux ou départementaux.

Une « année blanche » est une année pour laquelle les résultats sportifs des 8 journées sont validés (classement des joueurs) mais le championnat n’allant pas à son terme il n’y aura pas de champion, ni montées ou descentes.

Le début de la prochaine saison se jouera exactement dans la même configuration que celui de la saison 2019-2020 en prenant en compte les évolutions réglementaires qui figureront dans le règlement des ICN.
 
Les résultats pour nos équipes sont ici :
https://www.badnet.org/badnet/src/index.php?ic_a=656384&eventId=10725
 
Mise à jour de la FFBaD du 25/03/2020 :

MERCREDI 25 MARS 2020

Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents,

 

La Fédération Française de Badminton vient de prendre, avec l’aval du Ministère des Sports, la décision inédite de déclarer la saison 2019/2020 comme « saison blanche » pour l’ensemble de ses compétitions interclubs. Cette prise de décision n’a pas été simple et la situation exceptionnelle que nous vivons engage la Fédération à prendre ses responsabilités. Dans ce contexte exceptionnel, les priorités restent avant tout la préservation de la santé de nos licenciés et l’équité.

Le FFBaD s'est posée la question de savoir s'il valait mieux partir sur une saison blanche ou sur une saison gelée, pour cela voici les explications de ces termes : 

  • Une "saison blanche" est une saison sportive qui sera considérée comme n’ayant pas eu lieu sportivement. Aucun palmarès n’est établi pour cette saison. Il n’y a pas de délivrance de titre pour la saison considérée. Elle ne peut en aucun cas servir à l’établissement d’un classement, il faudra prendre en compte le classement de la saison passée. Les matchs qui ont été joués n’ont pas eu lieu non plus et ne peuvent pas être pris en compte dans les moyennes des joueurs. (Il s’agit de la définition et non de ce que la Fédération a décidé)
  • Une "saison gelée" est une saison dont l’arrêt est prématuré par rapport à un calendrier pré-établi (exemple après la J8 pour les ICN cette saison). Des classements peuvent être pris en compte afin de hiérarchiser les équipes dans une poule au jour de l’arrêt.
Pour la saison 2019/2020, la décision a été prise de partir sur une saison blanche. Les raisons de cette décision :
  • Équité sportive : arrêter la saison après 8 journées sur les 10 prévues initialement engendrerait des réclamations (en ICN, ICR et ICD) de la part de clubs qui comptaient sur les dernières journées pour remonter dans le classement et ainsi assurer leur maintien ou obtenir la montée dans la division supérieure.
  • Équité géographique : imposer cette décision à toutes les instances évite d'avoir des ligues ou des comités qui prendraient une décision différente de celle de la FFBaD.
Exemple : prenons deux ligues/comités limitrophes qui ne prennent pas la même décision, l'un le gèle, l'autre choisit la saison blanche. Comment expliquer aux clubs de la ligue/comité qu'il n'y aura pas de montées/descentes car leur instance a décidé d'appliquer une saison blanche, alors que dans la ligue/comité limitrophe, il y a des montées/descentes parce que ces instances ont décidé d'appliquer une saison gelée ?
  • Équité solidaire : nous sommes actuellement tous en confinement sans avoir l'autorisation de sortir de notre domicile, à moins d'avoir une très bonne raison. On peut voir régulièrement, et partout en France, que cette mesure n'est pas toujours suivie scrupuleusement. Les conséquences de ces comportements risquent de nous amener à une augmentation et à un durcissement des conditions de confinement que nous connaissons actuellement. Dans ces circonstances, il est très fortement probable que tous les gymnases ne soient pas remis à la disposition des clubs avant la fin de la saison. La décision que le Bureau Fédéral a prise ne lui convient pas, autant qu’elle ne vous convient pas à vous dirigeants, ou aux licenciés. Mais c'est la solution "la moins pire", la plus équitable de toutes et la plus solidaire face à la crise majeure que l'on vit. 
Plutôt que d'appliquer à la lettre la définition de la saison blanche, le Bureau Fédéral permet certains aménagements, à savoir : 
  • Les matchs des joueurs individuellement seront pris en compte dans leur moyenne. 
  • Les inscriptions de la saison 2019/2020 ont été utilisées dans la préparation de cette saison et dans le suivi des 8 journées qui ont eu lieu. 
  • Pour les championnats ayant pu se terminer, les titres de champions correspondants pourront être attribués, mais avec la contrainte de ne pas pouvoir établir un classement des équipes pour autant.
  • Les sanctions uniquement liées à la structuration au niveau des ICN ne seront pas appliquées pour la saison 2019/2020.
  • Les dérogations encore en cours pour la saison 2019/2020 pour les ICN seront prolongées d'une saison supplémentaire. 

 

Enfin, des mesures financières seront étudiées très prochainement afin d’encourager les clubs investis dans les championnats interclubs, qui restent au cœur de la pratique du badminton français. 

Avoir à appliquer une saison blanche pour tout le monde ne fait plaisir à personne, et face à la situation actuelle, il ne faut pas perdre de vue que l'on parle de championnats d'interclubs, donc simplement de sport. 

Nous sommes certains que vous partagez ces valeurs et comprenez mieux cette décision. 

 

Bien cordialement à tous,

 

 

le président de la
Fédération Française de Badminton,

Florent Chayet

 
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Voici les dates des interclubs avec les résultats.

Nous vous mettrons de temps en temps à jour happy face forfait smiley jouets icone 6205 32

Vous pouvez aller voir sur le site de badnet :  https://www.badnet.org

interclubs2019 2020 equipe1

interclubs2019 2020 equipe2

 

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

32Calendar32Ci-dessous les liens vers les résultats et prochaines rencontres des interclubs departemental de badminton de votre club préféré 1 icone 8393 16

Division D5:

http://www.extrabad.fr/index.php?t=bad_aff_ic_div&id=28

resultat interclub2018 2019 D5

 

Division D3 :

http://www.extrabad.fr/index.php?t=bad_aff_ic_div&id=26

resultat interclub2018 2019 D3

 

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Voici les dates des interclubs départemental 2016-2017 pour notre club :

  FVBS1 en D2
  Quand ? Où? Equipe ? score
1 vendredi 6 janvier 2017 Sombernon ABC3  2 - 3 perdu
2 lundi 9 janvier 2017 Quétigny ASQ3  4 - 1 perdu
3 vendredi 20 janvier 2017 Sombernon BCC1  1 - 4 perdu
4 mercredi 25 janvier 2017 Dijon - Bouroche USCD4  5 - 0 perdu
5 vendredi 3 février 2017 Sombernon ALC2  2 - 3 perdu
6 lundi 6 février 2017 Beaune BB2  4 - 1 perdu
7 mercredi 15 février 2017 Arc/Tille ABC2  4 - 1 perdu
8 mercredi 8 mars 2017 Arc/Tille ABC3  3 - 2 perdu
9 vendredi 17 mars 2017 Sombernon ASQ3  0 - 5 perdu
10 mercredi 22 mars 2017 Chatillon/seine BCC1  5 - 0 perdu
11 vendredi 31 mars 2017 Sombernon USCD4  4 - 1 gagné
12 vendredi 7 avril 2017 Longvic ALC2  
13 vendredi 14 avril 2017 Sombernon BB2  
14 vendredi 5 mai 2017 Sombernon ABC2  

 

 

  FVBS2 en D5
  Quand ? Où? Equipe ? score
1 vendredi 13 janvier 2017 Sombernon BB6  
2 mercredi 18 janvier 2017 Dijon chambelland BCD5  
3 vendredi 27 janvier 2017 Sombernon BGC1 A déplacer, salle non disponible
4 lundi 30 janvier 2017 Fontaine les Dijon RBFD4  
5 vendredi 10 février 2017 Sombernon ASQ6  
6 jeudi 16 mars 2017 Auxonne BCA2  
7 mercredi 29 mars 2017 Dijon chambelland BCD6  
8 vendredi 7 avril 2017 Sombernon ASQ5  
9 jeudi 13 avril 2017 Talant TBC1  
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

32 NewsfireFlamesCher adhérents,

Comme chaque année, le club des frappés du volant de Sombernon engage des équipes pour participer aux interclubs organisés par le comité départemental de badminton de côte d'or.
Pour rappel, cette compétition consiste en des rencontres par équipe mixte (2 femmes et 2 Hommes par équipe minimum + des remplaçants si possible), la rencontre est remportée au meilleur des 5 matches (Simple Homme, Simple femme, Double Hommes, Double Femme et Double mixte) et se conclu généralement pas une collation offerte par l'équipe qui reçoit.

Les équipes sont réparties en division par niveau (D1 à D5) et la D5 est une division loisir ouverte à toute personne licenciée, y compris les débutants. 
L'intérêt est de pouvoir faire des matches avec des personnes d'autres clubs avec un aspect compétition et également de la convivialité.

Il y a entre 8 et 10 rencontres à jouer entre mi-janvier et mi-avril (pas de rencontres pendant les vacances scolaires). Cela se joue en général en semaine en soirée à partir de 20h dans le créneaux de jeu de l'équipe qui reçoit (le créneau pour FVBS est le vendredi soir à partir de 19h30) et il y a habituellement la moitié des rencontres qui sont jouées à domicile.

Les personnes intéressées sont invitées à se manifester auprès des membres du bureau présents lors des séance d'entraînement/jeu libre ou par mail avant le 13 octobre prochain.

Le déséquilibre Homme/Femme dans l'effectif fait que le nombres d'équipes engagées est limité par le nombre de joueuses engagées. 

Badmintonnement votre.


Jérôme MARCUZ
Secrétaire - Frappés du Volant Badminton Sombernon.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

32 Trophy GoldVoici les classements de nos 3 équipes :

Equipe 1 en D3, équipe 2 en D4 et équipe 3 en D5.

En résumé: très belle saison avec une 3ème place, une 4ème place et une 5ème place pour nos équipes.

Bravo à tous ceux qui ont participé aux interclubs saison 2014/2015 !