Pas de badminton mardi 23 juin: Canicule!
Bonjour à tous,
L’ensemble du territoire métropolitain fait face à un épisode caniculaire de très forte intensité. Les températures atteindront 35 à 39 degrés, avec des températures nocturnes très élevées. Compte-tenu de ces prévisions, le département de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône et Loire et de l’Yonne ont été placés au niveau 4 du plan canicule. (vigilance météo France rouge) à compter de ce lundi 22 juin à 12h.
La vigilance rouge signifie :
• Danger exceptionnel pour toute la population, même en bonne santé.
• Risque élevé de coup de chaleur, déshydratation, malaise.
• Mesures préfectorales possibles :
o annulation d’événements extérieurs,
o restrictions sportives en salle,
Afin de préserver la santé des citoyens et de garantir le bon fonctionnement du système de santé et de secours, Violaine Démaret, préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, a décidé en conséquence d’interdire les manifestations sportives organisées à l’extérieur ou dans des salles non climatisées jusqu’à la fin de la vigilance.
Les départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône/Territoire de Belfort reste en vigilance orange, implique tout de même la plus grande vigilance, notamment lors de la pratique d’activités sportives.
Conseils en ce qui concerne les activités sportives : https://www.sports.gouv.fr/sport-et-canicule-105
Vous pouvez également suivre les actualités de vos préfectures sur leurs sites internet dédiés.
Restant à votre écoute et à disposition si besoin,
Bonne journée et bon courage,